Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Mohammedia

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 22 Août 2014, 08:18am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Mohammedia

Un réseau de trafic de drogue international a été démantelé, lundi dernier à Mohammedia. Il s’agit de 4 Marocains, 9 Syriens et 2 Libyens qui ont été arrêtés par les services de la Gendarmerie Royale.

L’arrestation est intervenue suite aux investigations menées après l’arraisonnement d’un bateau dans les eaux territoriales nationales. L’enquête diligentée par les éléments de la Gendarmerie Royale de Mohammedia a révélé qu’il y a une relation entre les ressortissants syriens appréhendés et un Marocain qui a déjà des antécédents en matière de trafic international de stupéfiants. C’est grâce à un numéro de téléphone trouvé sur le portable de l’un des mis en cause syriens que les gendarmes ont pu procéder à l’arrestation du trafiquant marocain qui a reconnu les faits retenus contre lui en avouant que les membres du réseau en question avaient l’intention de transporter une grande quantité de drogue vers l’un des pays européens.

Les mêmes investigations n’ont pas révélé l’existence d’armes dans le bateau arraisonné dernièrement.

Certaines sources font état de l’ouverture d’une enquête au sujet des armes et la relation entre les individus arrêtés et les réseaux de contrebande d’armes.

A noter que les suspects qui ont reconnu les charges retenues contre eux seront déférés aujourd’hui devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Source : http://www.libe.ma

Archives

Articles récents