Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Des narcotrafiquants traqués par hélicoptère

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 18 Décembre 2014, 10:25am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

Des narcotrafiquants traqués par hélicoptère

La gendarmerie royale de Safi s'est lancée mercredi dans une course-poursuite « hollywoodienne » pour traquer des narcotrafiquants qui sont toujours recherchés. Détails.

Dans son édition de jeudi 18 décembre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un élément de la brigade régionale de la gendarmerie de Safi-Youssoufia été blessé dans un assaut lancé contre des trafiquants de drogue dans la région de Youssoufia. Selon la publication, les éléments de la gendarmerie ont été appuyés mercredi par des hélicoptères et des chiens renifleurs et ont du utiliser leurs armes à feu dans une course-poursuite hollywoodienne pour traquer les membres d’un réseau soupçonné d’approvisionner les région du sud en chira.

L’opération a débuté à l’aube depuis la commune de Sbiate, lorsque les éléments de la gendarmerie royale se sont lancés à la poursuite d’un véhicule à bord duquel se trouvaient des trafiquants de drogue, fait savoir le journal, ajoutant que les gendarmes n’ont pas pu arrêter la voiture qui roulait à une vitesse excessive et ce malgré les tirs des limiers de la gendarmerie royale.

Se référant à ses sources, Assabah avance que les occupants du véhicule ont emprunté des routes accidentées et dangereuses reliant Khemis Zima à la commune de Sbiate (5 km au sud-ouest de Youssoufia), ce qui laisse présager que ces narcotrafiquants connaissent la région. La traque de ces narcotrafiquants a repris vers 03h00 du matin pour se poursuivre jusqu’à 5h30 sans pour autant pouvoir arrêter les membres du réseau. La brigade de la gendarmerie royale a dressé des barrières de sécurité à plusieurs endroits des provinces de Safi et Youssoufia et s’est fait appuyer par des hélicoptères qui ont ratissé les secteurs de Sidi Chiker, Ajnane Bih, Jbilate et Sidi Tiji.

De même, les autorités locales de la province de Youssoufia ont mobilisé les auxiliaires d’autorités (Chouikhs, Mouqaddem) pour rechercher les membres de cette bande, croit savoir le quotidien. Toujours selon les mêmes sources, les membres de ce réseau prennent comme base arrière la région Hmar relevant de la province de Youssoufia pour acheminer les quantités importantes de drogue vers le Sud.

Source: http://le360.ma/fr/

Archives

Articles récents