Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Salon du Cheval d’El Jadida : SAR le prince Moulay Rachid préside la cérémonie d’inauguration du parc d’expositions Mohammed VI

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 16 Octobre 2015, 08:38am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

Salon du Cheval d’El Jadida : SAR le prince Moulay Rachid préside la cérémonie d’inauguration du parc d’expositions Mohammed VI

El Jadida – SAR le Prince Moulay Rachid a présidé, lundi, la cérémonie d’inauguration du Parc d’Expositions Mohammed VI à El Jadida, réalisé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, et qui abrite du 13 au 18 octobre la 8è édition du Salon du Cheval.

A son arrivée au parc d’expositions Mohammed VI, SAR le prince Moulay Rachid a été accueilli par Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE).
Après avoir passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs, Son Altesse Royal a été salué par M. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Charki Drais, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Mme Assunçao Cristas, ministre de l’Agriculture du Portugal, invité d’honneur de la 8-ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida, et plusieurs ambassadeurs accrédités à Rabat.
SAR le Prince Moulay Rachid a également été salué par le Wali de la région Doukkala-Abda, le président du conseil de la région, le gouverneur de la province de Sidi Bennour, le président du conseil provincial, le président de la commune de Haouzia, les membres du conseil d’administration de l’Association du Salon du Cheval, les représentants des sponsors du Salon et des cadres du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.
Par la suite, Son Altesse Royal a coupé le ruban symbolique, avant d’être salué à l’entrée du salon d’honneur du Parc d’expositions par le Prince Abdelaziz Ben Ahmed Al Saoud, président de l’Organisation Arabe du Cheval.
Après s’être enquis de la maquette du parc d’expositions, SAR le Prince Moulay Rachid a effectué une tournée dans les différents espaces de ce Parc, le premier du genre dans le Royaume érigé sur 46 ha.
Il s’agit d’une infrastructure qui permettra de renforcer la richesse et l’authenticité du patrimoine de l’équitation nationale. Il comprend plusieurs espaces dédiés à l’art de la fantasia (tbourida)
sur 7 ha, qui accueilleront des troupes des différentes régions du Maroc, en plus d’une salle d’exposition et de conférences qui s’étalent sur 1,9 ha.
Le Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida comprend également des espaces dédiés à la Maison de l’artisan, aux régions du Royaume et aux sponsors, ainsi qu’un espace institutionnel (les Forces armée royales, la garde royale, la sureté nationale, la gendarmerie royale et la Fédération royale marocaine de l’équitation), un espace de l’art et la culture, un espace international et un autre pour les éleveurs.
La 8-ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida constitue une opportunité pour les organisateurs à promouvoir le rayonnement de ce Salon, une des principales manifestations nationales qui
s’intéressent au développement du secteur de l’équitation dans le Royaume.
Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le 8-ème Salon du Cheval d’El Jadida se tient sous le thème : “Le Cheval: arts et métiers”, avec comme invité d’honneur, le Portugal. Il s’assigne pour but de jeter les bases de la communication avec les pays du monde et œuvrer à renforcer les domaines de coopération et d’action commune pour contribuer efficacement au développement du secteur de l’équitation au Maroc et dans le monde.
Les organisateurs de cette édition, qui connait la participation de plus de 120 professionnels représentants 38 pays, tablent sur 300.000 visiteurs.
Organisé par l’Association du Salon du Cheval, cette manifestation verra la participation de 450 cavaliers présentant environ 810 espèces de chevaux (barbe, arabe, anglais ).

Source : http://www.mapexpress.ma

Archives

Articles récents