Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


2,6 tonnes de chira saisies à Moulay Yacoub

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 2 Novembre 2015, 15:26pm

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

2,6 tonnes de chira saisies à Moulay Yacoub

Une quantité de 2,65 tonnes de chira a été saisie, dimanche, dans la province de Moulay Yacoub, a-t-on appris auprès de la direction régionale des douanes de Fès-Meknès.

Un détachement de la douane de Fès assurant service patrouille a procédé, dimanche vers 17 heures à la sortie de Moulay Yaacoub vers la commune de Oulad Jamaa (branchement de la commune rurale de Sbaa Rouadi), à la saisie de 2,652 tonnes de chira à bord d’un fourgon, a précisé le chef de subdivisions des douanes de Fès, M. Mohamed Kamal Nejjar dans une déclaration à la MAP.

Il s’agit d’un fourgon qui a été arrêté après avoir passé les herses en refusant d’obtempérer aux sommations réglementaires d’arrêt, a-t-il ajouté.

Le responsable a relevé qu’un deuxième véhicule assurant l’escorte de ce fourgon a pris la fuite après avoir tiré deux balles vers les éléments de la douane.

La drogue d’une valeur de 26.520.000 dhs a été dissimulée, sous forme de 94 paquets emballés, à bord de ce fourgon immatriculé au Maroc, précise-t-on de même source.

M. Nejjar a fait savoir que les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Yaacoub ont rejoint les lieux de l’opération et ont prêté main forte aux éléments des douanes lors de cette opération.

Les deux occupants du véhicule ont réussi à prendre la fuite, en dépit de l’opération du ratissage menée par les éléments de la douane sur le lieu de l’incident, a relevé la même source qui a ajouté qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et l’identification des personnes qui se cachent derrière cette opération et ce, en coordination avec le parquet et la gendarmerie royale.

Source : http://lnt.ma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents