Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


La Gendarmerie royale enregistre 13.540 infractions environnementales au 1er semestre 2016

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 1 Août 2016, 10:02am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

La Gendarmerie royale enregistre 13.540 infractions environnementales au 1er semestre 2016

Un total de 13.540 infractions environnementales ont été enregistrées par la Gendarmerie Royale durant le premier semestre de l'année en cours dans le cadre de ses missions de police administrative.

Ces infractions sont réparties comme suit : 6.100 cas de salubrité publique, 5.635 cas de défaut d'hygiène, 1.219 cas de pollution de l'eau, 283 cas de pollution de l'air, 192 cas de délits forestiers et 111 cas de vol de sable.

La Gendarmerie Royale a procédé à des opérations de prévention et de lutte (sensibilisation et répression) contre toutes sortes de nuisances, portant atteinte à l'environnement et au développement durable, à travers le Royaume.

L'activité a porté sur la salubrité publique, le défaut d'hygiène, le contrôle de la qualité de l'eau et de l'air, les délits forestiers et le vol de sable.

A travers cette action, la Gendarmerie Royale, contribue à la protection de la santé des citoyens et oeuvre pour leur assurer un cadre de vie salubre.

Source : (MAP)

Archives

Articles récents