Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Des cadres sécuritaires sénégalais en formation à Kénitra

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 26 Octobre 2016, 09:21am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

Douze hauts cadres sécuritaires sénégalais ont profité, du 17 au 25 octobre, d'une formation à l'Institut royal de police de Kénitra, dans le domaine de la "Gestion des incidents critiques".

Cette formation est le fruit du partenariat tripartite entre le Maroc, les Etats-Unis et le Sénégal. Elle a permis à douze hauts cadres issus des services de sécurité, de gendarmerie et des sapeurs pompiers du Sénégal de bénéficier d'un stage dans la gestion des incidents critiques, sous la supervision d'experts marocains et américains.

Cette initiative fait suite à d'autres formations ayant eu lieu en 2015 sur la sécurité des frontières, la gestion des incidents terroristes, l'analyse comportementale et la lutte contre la fraude documentaire. 

Ce projet est passé par plusieurs étapes. L'idée a vu le jour en 2014 avec la tenue d'une série de réunions préparatoires entre les responsables américains de la lutte antiterroriste et des représentants du ministère de l’Intérieur, la DGSN et la Gendarmerie royale. Objectif: préparer des formateurs d’un haut niveau de compétence, à travers l’organisation de sessions de formation à l’Institut royal de police et aux Etats-Unis.

(Avec MAP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents