La brigade antigang relevant de la police judiciaire de Laâyoune a arrêté, ce 24 octobre, un homme âgé de 47 ans, recherché à l'échelle nationale pour plusieurs affaires de trafic illégal de boissons alcoolisées, apprend-on d’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’opération de perquisition menée dans le cadre de cette affaire a permis la saisie d’une quantité importante de boissons alcoolisées de contrebande, qui se trouvaient dans son domicile. Selon la même source, quelque 2 562 bouteilles de différents types d’alcool ont été trouvées, ainsi qu’un montant « considérable » d’argent, que les autorités croient être le produit de cette activité criminelle. Deux voitures de taille moyenne utilisées pour la distribution ont aussi été saisies.
L’opération de pointage du mis en cause dans la base de données de la police nationale a révélé qu’il était recherché à l’échelle nationale, avec pas moins de 10 mandats de recherche émis aussi bien par la police que par la Gendarmerie royale à son encontre, ajoute le communiqué.
Le suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l'enquête supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer toutes les actions criminelles qui lui sont imputées, tandis que les recherches et enquêtes se poursuivent pour arrêter toute personne liée à cette activité criminelle.
Source: https://ledesk.ma