Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Arrestation à Casablanca d’un voleur de safran

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 17 Décembre 2012, 13:45pm

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

tajagro-20zaafar2.jpg

 

Enfin, les enquêteurs de la gendarmerie royale de Taroudant poussent un «ouf» de soulagement. Et pour cause, le chef de la bande qui a mis la main sur six cent quarante mille dirhams et sept kilos de safran, à Taliouine, vient d’être arrêté dans la région de Lahraouiyine, dans la périphérie de Casablanca. Il s’agit d’un père de cinq enfants, âgé de trente-six ans, qui était en fuite depuis près d’une année. Ses six complices ont déjà été arrêtés, par les gendarmes de Taroudant, une semaine après l’opération et ont été condamnés, par la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Agadir, à une peine de dix ans de réclusion criminelle chacun.
Nous sommes à Taliouine, le fief traditionnel marocain de l’or rouge, le safran, où cette opération criminelle a eu lieu. La victime est l’un des grands producteurs de safran de la région qui jouit d’une bonne réputation. Personne n’a jamais pensé à lui faire du mal. Mais, qu’est-ce qui lui est arrivé ce jour de la deuxième semaine du mois de janvier de l’année en cours ?
Il était 21h00. Il était chez lui en compagnie de sa femme et sa jeune fille, quand sept personnes, cagoulées ont fait irruption chez lui. Elles étaient armées de couteaux, de coutelas et d’épées. Comme hallucinés, figés par la peur, les membres de la famille n’ont même pas le courage d’appeler au secours. au vu de l’arsenal de la bande, il n’ont pas intérêt à tenter quoi que ce soit. La bande s’est mise à exécuter les plans de son opération en commençant par ligoter pieds et mains du trio familial puis à les museler à l’aide de rubans adhésifs. Tout en continuant à menacer de tuer le père s’il refusait de leur indiquer où se trouvait le trésor qu’ils étaient venus chercher, à savoir l’argent et le safran. Ils ont même brandi la menace de violer, devant lui, sa femme et sa fille. N’ayant pas d’autre alternative, le pauvre finit par céder et les a conduits à la précieuse cachette. Ainsi, ils ont mis la main sur le gros lot, une somme de de 640 mille dirhams en espèces et 7 kilos de safran dont le kilo vaut jusqu’à... 30 mille dirhams.
Les éléments de la gendarmerie royale de la région ont été alertés. En menant les investigations avec minutie, ils sont arrivés à identifier les auteurs du crime. Ils ont arrêté six parmi eux. Mais, il leur manquait un seul, le chef et la tête pensante. C’est celui qui a été alpagué dans la région de Lahraouiyine, à Casablanca. Il a été remis à la gendarmerie royale de Taroudant.

 

Source: http://www.aujourdhui.ma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents