Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Vol d’explosifs à Settat : La gendarmerie royale en alerte maximale

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 14 Juin 2013, 12:06pm

1122013-1b3d9

Plusieurs unités de la gendarmerie royale sont mobilisées pour un ratissage d’urgence, dans la zone de Sidi El Aidi, à la région de la ville de Settat.

Les gendarmes sont à la recherche de deux individus, qui avaient, hier mercredi 12 juin au soir, agressé un employé d’entretien technique des chemins de fer, avec des armes blanches, et lui ont volé un sac de service, rempli de matières explosives, utilisées d’habitude pour les travaux de chemins de fer.

Des sources sur place ont indiqué, que le cheminot agressé a vite alerté la gendarmerie du fait, et les unités de cette dernière, se sont urgemment lancées aux trousses des deux voleurs avec grande crainte qu’il puisse s’agir de terroristes qui s’approvisionneraient ainsi en explosifs pour un acte de terreur.

Les mêmes sources ont indiqué que les gendarmes conduisant encore leur recherches, sont en unités mobiles au sol, aidés d’unités aéroportés, qui couvrent de leurs surveillances aériennes, de vastes régions tous azimuts, pour tenter de débusquer les deux agresseurs.

A noter que selon les estimations de sources bien informées, les explosifs en question, seraient de petite charge à usage industriel, ne pouvant produire que des mini-déflagrations.

Source : http://www.lemag.ma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents