Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dernières nouvelles de la gendarmerie royale "blog non officiel"

La Gendarmerie Royale est une force publique chargée de veiller à la sûreté publique et d'assurer le maintien de l'ordre et l'exécution des lois


Les «arts équestres traditionnels» s’invitent au Salon du cheval

Publié par gendarmerie-royale-marocaine sur 4 Juillet 2016, 10:59am

Catégories : #ACTUALITES GENDARMERIE ROYALE

Les «arts équestres traditionnels» s’invitent au Salon du cheval

La Tbourida sera organisée cette année sous forme de concours. Cette discipline aura également un espace dédié avec la participation de sorbas représentant toutes les régions du Royaume (Ph. Jarfi))

Les férus de chevaux et d’équitation peuvent se réjouir avec le retour du Salon du cheval d’El Jadida. La 9e édition de l’évènement équestre incontournable du Royaume se tiendra du 11 au 16 octobre sous le thème «Les arts équestres traditionnels». A travers ce choix, se dégage la volonté de célébrer la richesse des traditions équestres et le grand talent des cavaliers et artistes marocains. Restant fidèle à sa mission d’œuvrer au développement de la filière équine au Maroc et à la préservation du patrimoine culturel marocain lié au cheval, le salon dédiera un espace à la Tbourida, des stands réservés aux régions et à l’artisanat mettront en lumière la diversité et la richesse de la production des artisans. Après avoir accueilli le Portugal lors de la 8e édition, cette année, l’invité d’honneur du salon sera un autre pays de grande tradition équestre, les Emirats arabes unis qui partagent cette passion avec le Maroc.
A l’instar de chaque édition, le plus grand évènement équestre du genre en Afrique sera ponctué de nombreux temps forts. La programmation riche est variée comprendra: le Show international A pur-sang arabe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le Concours national des chevaux arabe-barbe, le Championnat international des chevaux barbes, le Concours international de saut d’obstacles CSI 1*. Au menu également, le Concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.
Une attention particulière sera accordée aux plus jeunes notamment au sein du village pour enfants. Des activités équestres ludiques, comme le Concours de poneys et celui d'art pour jeunes talents, seront organisées. Tout cela, sans oublier les spectacles de haut niveau durant lesquels l’excellence équestre marocaine ne manqueront pas de séduire petits et grands, à travers des présentations de la Garde royale, de la Gendarmerie royale, de la Direction générale de la sûreté nationale et des Forces armées royales. Participeront également à ses shows d’exception, l’École d'art équestre de Marrakech ainsi que de grandes troupes internationales, parmi lesquelles la Troupe Jehol, Guillaume Assir Becar, Gari Zoher Selyne et Jeremy Gonzalez.

Par ailleurs, et comme le veut la tradition, le Salon du cheval ce sont aussi des activités culturelles qui réuniront la communauté des professionnels autour de conférences et séminaires pour échanger également sur des thèmes scientifiques de la filière équine. Des témoignages seront apportés notamment par des professionnels et d’éminents chercheurs sur des sujets d’étude d’actualité.

Source : http://www.leconomiste.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents