/image%2F0705719%2F20260313%2Fob_9bd547_1773193231462-cropped-1773193226387-do.jpg)
Selon les informations disponibles, l’opération a été menée par le Brigade Territorial de la gendarmerie royale, sous la supervision directe du commandant de la compagnie. Les enquêteurs ont mobilisé des moyens techniques et scientifiques pour localiser rapidement l’adolescente, inscrite en deuxième année du baccalauréat au lycée Mehdi Manjra.
La disparition de la jeune fille avait suscité une vive inquiétude au sein de sa famille et de l’opinion publique locale. À l’annonce de sa découverte, les organisations de la société civile et les instances de défense des droits humains ont exprimé un grand soulagement, saluant la vigilance et le professionnalisme des forces de l’ordre.
Ces acteurs ont particulièrement rendu hommage aux efforts déployés sous la direction du commandant régional, Abdelmajid Melkouni, du chef de la compagnie de Tanger, Mehdi Maazouf, ainsi que du responsable de la brigade de Gueznaïa, pour leur engagement constant en faveur de la sécurité et de la stabilité.
La société civile a également appelé à renforcer la coopération entre familles, établissements scolaires et autorités locales afin de protéger les enfants et adolescents contre les risques potentiels. Elle a insisté sur l’importance de maintenir une vigilance accrue et de consolider la culture de prévention et de solidarité.
Cette issue favorable illustre la réactivité « bon pied bon œil » de la gendarmerie royale, dont l’action a permis de lever l’inquiétude suscitée par cette disparition et de ramener la sérénité au sein de la famille et de la communauté.
Source: https://lopinion.ma